top of page

Intention

Dénudez-vous, vous êtes cernés aux feux des yeux. C’est du charbon et un miroir que Sandrine Mulas a tendu à ses sujets : marquez-vous le visage. Pour un instant seulement, passez votre âme à l’épure du noir. Nul besoin d’être à l’heurt. Déconnectez-vous de la multitude. Oubliez vos couleurs et vos heures, vos masques ou vos attitudes pour que se révèlent vos peintures de guerre. Rendez-vous à vous-même, à votre état le plus primitif.

 

Sur certains visages se dessinent un mot, un signe ou un trait. D’autres sont des compositions, quelquefois recherchées, avec des aplats de matière plus ou moins larges, plus ou moins nuancés. Chaque marque à son message, venu des tréfonds. Ces personnes délivrent leurs pages de vie à la lecture de l’Artiste.

 

Au catalyseur de son objectif, Sandrine Mulas les a fait jouer d’égal à ego. Car le temps d’une capture, les clairs obscurs s’impriment en noir et blanc. Ses prises sont un travail de mise en confiance et d’écoute. Un recherche de cet état qui fait l’essence de chaque personne, de leur différence et de ce qui les fonde. Des éclats d’âmes dont elle est le messager par une approche pure et intimiste.


Tatouage contre totem, les modèles de Sandrine Mulas ont reçu leurs prises en échange d’un mot. Le premier, celui avec lequel ils se sont identifiés et qui a donné leur titre aux photographies. De la combativité, de l’innocence, de la fatigue, de la décadence ou de la dérision, chaque état ressort avec clarté et précision. Les natures sont révélées, les ethnies sont retrouvées. Ce ne sont pas des clichés que vous observerez, mais des personnalités éclatantes.

Contact Me

Sandrine Mulas

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page